Ingénieur Système Contrôle Commande H/F

14 Février 2020

Domaine d'activité

Service aux entreprises

Présentation

XPERHIA SEARCH, partenaire local du recrutement spécialisé (profils de BAC+2 à BAC+5), recherche pour un de ses clients basé sur NANTES (44), un Ingénieur Système contrôle commande.

Type de contrat

CDD 12 mois minimum

Secteur géographique

NANTES (44)

Descriptif du poste

Au sein du Bureau d’études, vous prenez en charge la partie contrôle commande et électronique de puissance d’une nouvelle étude. Vous réalisez la modélisation des systèmes physiques sur le logiciel MATLAB SIMULINK. Vous assurez le paramétrage de ces modèles en fonction des caractéristiques du navire et de ses profils de mission (masse, frottement, couple vitesse…). Vous simulez d’un point de vue énergétique et électrotechnique le comportement du réseau électrique dans les différents scénarii envisagés. Ce poste en CDD, d’une durée de 12 mois, est à pourvoir début avril 2020 sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 35 à 40 K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.

De formation BAC+5, de type Ingénieur Electrotechnique, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire, idéalement, acquise dans le domaine de la propulsion électrique ou hydrolienne. Vous possédez de bonnes connaissances sur les variateurs électroniques de vitesse (architecture de puissance) et sur le contrôle commande moteur. Vous maîtrisez impérativement le logiciel MATLAB SIMULINK.

Postuler à cette offre