Ingénieur Process/Procédés H/F

14 Février 2020

Domaine d'activité

Service aux entreprises

Présentation

XPERHIA SEARCH, partenaire local du recrutement spécialisé (profils de BAC+2 à BAC+5), recherche pour un de ses clients basé sur NANTES (44), un Ingénieur Process/Procédés.

Type de contrat

CDD 6 mois

Secteur géographique

NANTES (44)

Descriptif du poste

A ce titre, vous prenez en charge la partie Process des installations : de la conception à la réception. En fonction du CDC, vous réalisez les études de conception des procédés, les notes de calculs hydrauliques et thermodynamiques, les bilans matière et énergie et le dimensionnement des équipements. Vous participez à la rédaction des analyses fonctionnelles et des manuels opératoires. Vous établissez les PID et PFD, les spécifications et les listes d’équipements (robinetterie et instrumentation). Vous élaborez les documents de mise en route pour l’atelier et sur site client et constituez et gérez le dossier de certification destiné aux organismes réglementaires. Ce poste en CDD, d’une durée de 6 mois, est à pourvoir début mars 2020 sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 35 à 40 K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre profil et de votre expérience.

De formation BAC+5, de type Ingénieur Génie des Procédés, vous justifiez d’une expérience confirmée, d’au moins 5 ans sur un poste similaire impérativement acquise dans le secteur industriel. Vous possédez de bonnes connaissances en mécanique des fluides/thermique. Un bon niveau d’anglais professionnel est requis.

Postuler à cette offre