Ingénieur procédés H/F

05 Février 2019

Domaine d'activité

Energie

Présentation

XPERHIA SEARCH, partenaire local du recrutement spécialisé (profils de BAC+2 à BAC+5), recherche pour un de ses clients basé sur NANTES (44), un INGENIEUR PROCEDES.

Type de contrat

CDI

Secteur géographique

NANTES (44)

Descriptif du poste

Au sein du BE constitué de 30 personnes, vous prenez en charge la définition détaillée des procédés. Vous réalisez les études nécessaires à chaque projet : note de procédés, PID, listes d’équipements, instrumentations, robinetterie, datasheets d’équipements, analyses fonctionnelles, spécifications techniques pour l’achat de matériels… Vous validez les performances des équipements et réalisez les clarifications techniques avec les fournisseurs. Vous vérifiez l’implantation du procédé et des équipements avec le Projeteur Tuyauterie. Vous participez aux revues HAZOP avec le client. Ce poste, en CDI, est à pourvoir rapidement sur NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 38 à 42K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

De formation BAC+5, de type Ingénieur en Génie des procédés, vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans sur un poste similaire acquise dans une entreprise d’installation ou d’exploitation des unités de production (ex : usine d’incinération d’ordures ménagères, UIOM, biomasse…). Vous savez utiliser le logiciel AUTOCAD et, idéalement, INVENTOR. Vous possédez un bon niveau d’anglais professionnel.

Postuler à cette offre