Chargé d'études en électrotechnique H/F

02 Décembre 2021

Domaine d'activité

Levage

Présentation

XPERHIA SEARCH, partenaire local du recrutement spécialisé (profils de BAC+2 à BAC+5), recherche pour un de ses clients basé au Nord de NANTES (44), un Chargé d’études en électrotechnique.

Type de contrat

CDI

Secteur géographique

Nord de NANTES (44)

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Responsable BE, vous prenez en charge les études et la conception électrotechnique d’équipements de levage. Vous participez au dimensionnement des matériels électriques (contacteurs, disjoncteurs…) et des sections de câble d’alimentation. Vous concevez les schémas sur SEE ELECTRICAL et réalisez l’implantation des composants dans les armoires électriques. Vous implantez les armoires et choisissez les équipements électriques sur AUTOCAD. Vous constituez les dossiers de fabrication pour l’atelier : rédaction de notices d’instruction, documentation technique, supports de développement des produits, d’aide au dépannage ou d’intervention… Vous gérez la sous-traitance en automatisme des équipements. Vous respectez les délais et tenez à jour votre planning. Vous suivez les phases de montage et de mise au point des machines et assurez les essais. Vous apportez votre expertise sur le diagnostic et les dépannages en atelier. Ce poste en CDI est à pourvoir immédiatement au Nord de NANTES (44). Le salaire, de l’ordre de 35 à 40K€ brut/an, est à déterminer en fonction de votre formation et de votre expérience.

De formation BAC+2 à BAC+5, en électrotechnique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans sur un poste similaire en BE électrotechnique. Vous maîtrisez impérativement le logiciel SEE ELECTRICAL et savez, idéalement, utiliser AUTOCAD. Vous possédez un bon niveau d’anglais professionnel (échanges par mail et téléphone avec des clients anglophones).

Postuler à cette offre